Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Les modèles
à coudre soi-même

Les modèles
à tricoter soi-même

Les modèles
à broder soi-même

des modèles

simples

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités réservées aux mains de fée expertes.

Nous avons la volonté de décomplexer la couture, le tricot ou la broderie en ne vous faisant profiter que du meilleur. Un maître mot : Se faire plaisir ! Pour la couture, les tissus sont prédécoupés et il suffit de les assembler. Les modèles sont ainsi simples et rapides à réaliser avec toutes les fournitures nécessaires si vous optez pour le kit. Un livret clair et plaisant avec les étapes détaillées pas à pas. Petit plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page des vidéos pour apprendre les techniques nécessaires à la réalisation de vos ouvrages. Quelle satisfaction ensuite d’offrir ou de profiter vous- même de vos créations !

des modèles

tendances

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités seulement réservées à nos grands-mères.

Nous proposons des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans l’air du temps et qui répondent à nos envies du moment. Les détails sont choisis avec soin : métallerie or, boutons en nacre, fil à coudre en coton. Les matières sélectionnées sont naturelles (nacre, coton, laine mérinos, métal, bois, bambou). La gaze de coton est certifié Oeko tex, premier label mondial visant à garantir les qualités humano- écologiques des textiles. Enfin, nous essayons d’approvisionner le plus possible localement avec notre laine française traçable et de qualité ou encore le fil DMC, fleuron de l’industrie made in France.

des modèles

personnalisables

Parce que c’est encore mieux quand nos ouvrages sont faits maison ET personnalisés.

Rendez votre pièce unique en brodant un message et / ou des motifs où vous le souhaitez avec notre kit broderie. Pour soi-même ou pour offrir !

Découvrir

Astuce : Adapter nos tutos aux poupées

Publié le : 14/09/2021 - Catégories : Astuces couture, tricot et broderie

Vous avez tricoté avec amour un poncho pour votre princesse, et elle vous réclame le même pour son poupon ? 

Il vous reste de la laine, et vous ne savez pas quoi en faire ?

Cas de figure rare et exceptionnel (mais qui est belle est bien arrivé à la blogueuse qui vous écrit cet article) : votre bébé est né grand prématuré, et il lui faut des tricot bien douillet et bien chaud à sa taille, et impossible d’en trouver qui vous conviennent ?

Et si vous adaptiez les modèles Filomène que vous tricotez à vos enfants pour vos poupées ? 

Dans ce nouvel article de blog, nous vous proposons d’adapter 3 de nos modèles phares de tricot bébé à partir de nos kits ou tutoriels. Ressortez bien vos petits livret-patrons, voilà les indications pour les réaliser pour vos poupées !

Dans cet article, découvrez comment adapter nos modèles...

• Le poncho

• Le bonnet

• Les chaussons

Tricoter un poncho pour une poupée

Reprenez votre patron du poncho bébé (taille naissance-24 mois).

Pour votre poupée 30-36 cm, il vous faudra diviser les mesures de notre patron par 2 pour le corps et pour la capuche, montez 25 mailles pour 25 cm. (Oui, ce n’est pas proportionnel, mais les poupées ont une grosse tête par rapport au corps !).

Pour la mini poupée, reprenez ces dernières mesures mais avec un seul fil et des aiguilles numéro 3.

Tricoter un bonnet pour une poupée

Pour notre petit bonnet à pompon, il faudra tricoter 2 tailles en dessous de la taille naissance. À savoir, monter 68 mailles, puis suivre les proportions du patron. 

Tricoter des petits chaussons pour une poupée

Enfin, pour les adorables petits chaussons, il vous faudra tricoter une taille en dessous de la taille naissance/3 mois, c'est-à-dire : monter 9 mailles et suivre les proportions du patron.

Et voilà une poupée rhabillée pour l’hiver, tout en Filomène !

 Poupée : Little Cécile store

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Menu

Partager

QR Code