Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Les modèles
à coudre soi-même

Les modèles
à tricoter soi-même

Les modèles
à broder soi-même

des modèles

simples

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités réservées aux mains de fée expertes.

Nous avons la volonté de décomplexer la couture, le tricot ou la broderie en ne vous faisant profiter que du meilleur. Un maître mot : Se faire plaisir ! Pour la couture, les tissus sont prédécoupés et il suffit de les assembler. Les modèles sont ainsi simples et rapides à réaliser avec toutes les fournitures nécessaires si vous optez pour le kit. Un livret clair et plaisant avec les étapes détaillées pas à pas. Petit plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page des vidéos pour apprendre les techniques nécessaires à la réalisation de vos ouvrages. Quelle satisfaction ensuite d’offrir ou de profiter vous- même de vos créations !

des modèles

tendances

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités seulement réservées à nos grands-mères.

Nous proposons des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans l’air du temps et qui répondent à nos envies du moment. Les détails sont choisis avec soin : métallerie or, boutons en nacre, fil à coudre en coton. Les matières sélectionnées sont naturelles (nacre, coton, laine mérinos, métal, bois, bambou). La gaze de coton est certifié Oeko tex, premier label mondial visant à garantir les qualités humano- écologiques des textiles. Enfin, nous essayons d’approvisionner le plus possible localement avec notre laine française traçable et de qualité ou encore le fil DMC, fleuron de l’industrie made in France.

des modèles

personnalisables

Parce que c’est encore mieux quand nos ouvrages sont faits maison ET personnalisés.

Rendez votre pièce unique en brodant un message et / ou des motifs où vous le souhaitez avec notre kit broderie. Pour soi-même ou pour offrir !

Découvrir

Cette année, été rimera avec broder !

Publié le : 09/07/2021 - Catégories : Tendances

   

Depuis quelques mois déjà, la broderie a fait un retour fracassant dans les tendances lifestyle et couture. Dans les magazines, sur les podiums de défilés et dans nos échoppes préférées, elle est partout, et cet été encore, elle continuera de faire tourner les têtes. Qu’elle soit sur nos vêtements, dans nos maisons, objet déco ou atelier créatif, vous trouverez forcément une broderie qui vous correspond. Un seul leitmotiv : cet été sera brodé !

    

      La broderie dans nos dressings

• Broderie anglaise : l’indispensable de la garde robe estivale

Que ce soit pour les petites comme les grandes, les coquettes comme les rock’n roll, ce tissu 100% coton travaillé et ajouré est délicat et léger. 100% naturelle, c’est une matière agréable à porter, parfaitement adaptée pour l’été.

En haut, en robe, en chemisier, en salopette… cette matière facile à travailler se décline à l’infini et pour tous les goûts. Aux mille et un motifs des plus classiques au plus modernes, pour toutes les tailles et toutes les coupes, la broderie anglaise se décline à l’infini pour notre plus grand plaisir.

Pour un look bohème en total look, une allure décontractée avec un jean, ou même un velours côtelé ou des imprimés pour un mélange de couleurs et de motifs décalé, une fois essayée, vous ne saurez plus vous en passer ! 


• La double gaze brodée : secouer la broderie anglaise avec plus de légèreté

Plus voluptueuse et légère que la Broderie Anglaise, la double gaze brodée s’impose comme la nouveauté qui fera trembler les gardes robes de l’été et l’hiver prochain.

Qu’elle soit subtile en ton sur ton, ou plus original à contraste, elle casse les codes classiques de la broderie et apporte un jeu de texture dans votre tenue : tout est dans le détail !





   

  • Les détails brodés : originalité et audacité

Bien entendu, la broderie peut ne concerner qu’une partie d’un tissu ou d’un vêtement. Détail chic, ou détail choc ; joli clin d’oeil, ou folie assumée, elle transforme un vêtement simple en une pièce de caractère.



 La broderie dans nos idées DIY 

• Broder soi-même ses vêtements

Pour ne ressembler à personne, pour porter des pièces uniques et authentiques… De plus en plus de personnes font le choix de broder eux même les pièces qu’elles achètent en magasin. 

Le plaisir de faire soi-même s’alliant à la tendance de la broderie donne alors des créations uniques, caractérielles, personnelles, et surtout, qui ne ressemblent à aucune autre !

 

Du vêtement à l’accessoire, de la chaussure au tote bag : il n’y a pas de limites !

• La broderie en kit : casser les codes et personnaliser à l’infini

Point de croix, supports à broder, kit de broderies, canevas … Pour suivre cette tendance, les kits de broderie se multiplient pour vous permettre de personnaliser toutes les pièces dont vous avez envie. T-shirt, tote bag, tambours décoratifs… Généralement de petites tailles, ces kits sont faciles à glisser et à emporter partout. Idéal pour les vacances d’été.

Décidément, cette tendance est vraiment adaptée à cette saison ! et évidemment chez Filomène Ateliers, il y a de quoi vous ravitailler…

 La broderie dans nos intérieurs

• La broderie de décoration : une institution qui se dépoussière  et revient à la mode

Plus qu’une tendance couture et mode, la broderie s’invite également dans nos éléments de décoration. A bas les petits oiseaux en canevas de nos grand-mères qui tronaient sur le buffet, le coussin à tête de chat ou les grosses fleurs brodées sur la nappe de la cuisine, la broderie de décoration fait son grand retour avec des motifs modernes, plus épurés, parfois engagés, pour un intérieur disruptif.

Sur vos murs, vos assises, assortis, dépareillés… Libre à vous de créer vos propres compositions de couleurs, motifs et ambiances.

• La nouvelle tendance broderie diy : le punch needle

Après la folie du macramé et de la broderie traditionnelle, c’est au tour du punch needle de faire sa révolution.

Facile à réaliser pour les amateurs de diy, original, doux et texturisé, cette nouvelle tendance donne du relief à vos intérieurs tout en y apportant le réconfort et la douceur d’un art du fil à l’aspect d’un nuage.

Sur vos murs, vos coussins, vos tabourets, le punch needle se glisse sur tous les supports pour vous offrir un intérieur des plus modernes et authentiques.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Menu

Partager

QR Code