Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Les modèles
à coudre soi-même

Les modèles
à tricoter soi-même

Les modèles
à broder soi-même

des modèles

simples

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités réservées aux mains de fée expertes.

Nous avons la volonté de décomplexer la couture, le tricot ou la broderie en ne vous faisant profiter que du meilleur. Un maître mot : Se faire plaisir ! Pour la couture, les tissus sont prédécoupés et il suffit de les assembler. Les modèles sont ainsi simples et rapides à réaliser avec toutes les fournitures nécessaires si vous optez pour le kit. Un livret clair et plaisant avec les étapes détaillées pas à pas. Petit plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page des vidéos pour apprendre les techniques nécessaires à la réalisation de vos ouvrages. Quelle satisfaction ensuite d’offrir ou de profiter vous- même de vos créations !

des modèles

tendances

Parce que coudre, tricoter et broder ne sont plus des activités seulement réservées à nos grands-mères.

Nous proposons des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans l’air du temps et qui répondent à nos envies du moment. Les détails sont choisis avec soin : métallerie or, boutons en nacre, fil à coudre en coton. Les matières sélectionnées sont naturelles (nacre, coton, laine mérinos, métal, bois, bambou). La gaze de coton est certifié Oeko tex, premier label mondial visant à garantir les qualités humano- écologiques des textiles. Enfin, nous essayons d’approvisionner le plus possible localement avec notre laine française traçable et de qualité ou encore le fil DMC, fleuron de l’industrie made in France.

des modèles

personnalisables

Parce que c’est encore mieux quand nos ouvrages sont faits maison ET personnalisés.

Rendez votre pièce unique en brodant un message et / ou des motifs où vous le souhaitez avec notre kit broderie. Pour soi-même ou pour offrir !

Découvrir

Notre sélection de podcasts pour des cousettes rythmées !

Publié le : 21/09/2021 - Catégories : Tendances

Véritable phénomène d’une nouvelle génération entreprenante à la recherche de nouvelles sources d’informations, le podcast a fait une entrée fracassante sur la scène des médias et du partage de ressources. 

Avec les différents confinements et restrictions liés à la pandémie, le podcast se démocratise et son utilisation explose. Il entre dans tous les foyers, qu’on en soit auditeur, créateur, chroniqueur ou invité.

Sur tous les domaines, de toutes les longueurs, et pour tous les profils, ces épisodes audio allant de 5 min à parfois plus d’une heure vous proposent des dizaines de milliers de nouvelles façons d’apprendre des choses, de vous divertir, ou tout simplement d’avoir un fond sonore autre que de la musique par exemple.

Fatiguée du bruit régulier et entêtant de votre machine, vous cherchez à écouter autre chose que son claquement lors de vos sessions cousettes ? Vous cherchez à lier l’utile à l’agréable en vous cultivant tout en cousant ? Embarquée dans un long tricot, vous cherchez un divertissement qui vous permettra de passer le temps sans oublier quelques mailles au passage ?

De par son format audio, le podcast est un outil qui se marie très bien aux activités de diy, comme on écoute une playlist ou la radio. Choisissez le sujet qui vous intéresse, appuyez sur play, et laissez vous guider pendant la réalisation de votre ouvrage.


Filomène Ateliers a sélectionné pour vous spécialement 10 podcasts à écouter ou réécouter pendant vos sessions cousettes, pour vous inspirer, apprendre, rêver, comprendre, ou tout simplement vous divertir.

     Des podcasts sur la couture en général et le DIY...

Cornelia Dixit

Si vous êtes une couturière adepte d’Instagram, vous connaîtrez sûrement les influenceurs et marques invités sur ce podcast : happy as a bee, ateliers Charlotte Auzou, sous le figuier fabrics, fier comme un paon… Un podcast inspirant, de quoi en découvrir plus sur les coulisses de ce monde qui regorge de surprises, de challenges et de créativité.

Fait main

Si vous êtes un adepte du DIY sous toutes ses coutures, c’est LE podcast à aller écouter. Spécialisé sur le DIY, il est consacré aux artistes et entrepreneurs créatifs. Peinture, Aquarelle, sculpture, illustration, céramique... LE podcast des touche-à-tout du DIY.

  Causons Couture

Coudre pour les grandes tailles, l’utilisation du WAX en couture, couture responsable, invités originaux… Mathilde décrypte pour vous la couture… sous toutes ses coutures. Partez avec elle à la rencontre de grands noms de la couture DIY d’aujourd’hui : Estelle (Apolline Patterns), Virginie (Avril sur un fil), Camille (Atelier Scämmit), Elodie Blueberry, Sarah de Couturette…



Couturières Talks

Dans les 4 podcasts suivants, Lise, Virginie, Clotilde et Elodie, couturières et blogueuses aguerries vous racontent leurs aventures couture : découvrez leurs différentes cousettes, leurs marques et patrons coup de coeur, leurs parcours, leurs lifestyles, et bien d’autres choses… de véritables sources d’inspiration, ces “couturières talks” vous permettront de vous détendre tout en en apprenant plus sur ces personnalités dont souvent les styles et histoire vous inspirent. 

Lise Taylor

Avril sur un fil

Couture & Clo

Un vendredi aux myrtilles

Des podcasts sur le monde de la mode et de l’entrepreneuriat :

Entreprendre dans la mode

Décrypter les caractéristiques de cette industrie difficile à intégrer, dénicher les clés du succès des marques telles que AMI, Veja, Asphalte… Ce podcast vous permet de partir à la rencontre des experts du secteur, afin de vous aider à en saisir les complexités.


Fashion Gasoil, anciennement Chiffons

Quelle relation entretenons-nous avec la mode et les vêtements ? Échanger sur notre rapport à la mode dans la société, c’est ce que vous propose Valérie Tribes, journaliste de profession, en interviewant des invités, connus ou non.




Commencer

Dans la saison 1 de ce podcast, suivez Amélie et Caroline, dans les coulisses de la  création de leur marque de tailleur : 17h10. Leurs parcours, leurs débuts, leurs difficultés… Au jour le jour, elles racontent toutes les étapes de la création de leur entreprise : choix de la marque et du branding, choix des fournisseurs et partenaires, couture et modélisme, développement produit, finitions, promotions… La saison 2 porte aussi sur le thème de l’entrepreneuriat, mais suit des entrepreneurs dans un tout autre domaine que la mode, Martin et Robinson, qui lancent leur premier restaurant.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter...Une excellente écoute !

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Menu

Partager

QR Code